Privés de leur capitaine et pilier de la défense, Mohammed Hssaïni, sorti il y a quinze jours à Fès contre le Moghreb, les Gadiris ont mis les bouchées doubles et bloqué toutes les issues. Pour leur part, les visiteurs sont restés sur leurs gardes. Le jeu s’est donc déroulé au milieu du terrain en première mi-temps et les occasions de but étaient rares.
Quand Khalil Rouaïssi, l’arbitre du match, siffle la fin de cette première mi-temps, les deux équipes sont encore à égalité (0-0).C’est donc le moment où les deux entraîneurs vont devoir revoir leur tactique en vue d’un résultat positif.Le WAC, leader provisoire devant le Raja qui arrive à grands pas,se doit d’éviter toute mauvaise surprise et le Hassania ,sévèrement battu à Fès, a besoin de se racheter devant son public.
60e minute, premier changement au Hassania : Yassine Rami est relevé par Alaoui Ismaïli. Trois minutes après, les locaux obtiennent un coup-franc à vingt mètres environ de la cage de Nadir Lamyaghri. Alaoui Ismaïli se charge de l’exécution de ce coup- franc : Il pose calmement le ballon, balaye la zone de son regard, vise la lucarne gauche et tire.Azzeddine Hissa,qui est remonté pour appuyer ses camarades,suit attentivement la trajectoire du balllon et le pousse ,au bon moment ,au fond des filets.Un but à zéro pour le Hassnia.
A lieu à la 88e minute, les visiteurs obtiennent un coup franc tiré du côté gauche par Ahmed Ajeddou et intercepté de la tête par Lys Mouithyss qui égalise pour le WAC à la grande stupeur des milliers de supporters du Hassania.C’est la grosse déception dans le stade.
A signaler que de grands efforts ont été fournis pour l’organisation de ce match. Cependant,il est à regretter que, faute de place à la tribune officielle,plusieurs spectateurs aient envahi la place réservée à la presse et que pour pallier tout dérapage ou tout acte de hooliganisme, les forces de l’ordre ont mis en place un grand dispositif de sécurité qui a permis le bon déroulement de la rencontre et facilité l’accès des spectateurs au stade et son évacuation rapide après le match.Autre fait à souligner, dans la ville,et en particulier dans les environs immédiats du stade Al Inbiâat, certains commerces ont baissé le rideau depuis le matin alors que d’autres restés ouverts étaient sur leurs gardes. Mais finalement, tout s’est très bien passé.